Conditions inscription

Conditions inscription
Merci de noter

Conditions inscription

A lire avant de proposer quoi que ce soit

Si les touristes présents sur l’ile et ses habitants utilisent Google Map pour essayer de géolocaliser un professionnel, une administration, un lieu touristique intéressant, un endroit utile, un endroit indispensable, un endroit commercial ou un professionnel du tourisme sur l’Île, ce n’est pas vraiment évident qu’ils trouvent grand chose, vu que beaucoup ne sont pas sur Google Map. Sans parler de la vision à 360 degrés de Google street view, où là c’est Waterloo morte plaine.
Je vous propose de vous inscrire dans le guide de la Martinique de référencement-Martinique.com. Il utilise l’Api Google Map, pour créer sa carte Perso. L’inscription est gratuite, il suffit de cliquer sur Ajouter un point d’intérêt dans le menu du haut. .
Une fois sur la page d’inscription, il faudra fournir quelques renseignements sur le lieu, l’activité etc..
– Son nom : Par exemple Restaurant créole chez Marie ou Ruines de La tour qui penche Garage moderne etc. .
– Sa Catégorie : à choisir dans la liste, (Si vous ne trouvez pas la vôtre, laissez sur nos catégories, je m’en occuperai). .
– Son Adresse : du style Google Map, rue, code postal, ville, Martinique, ainsi le positionnement sur la carte sera créer automatiquement. Si vous trouvez que le positionnement n’est pas assez précis avec l’adresse ou que l’adresse n’est pas reconnue, vous pouvez indiquer latitude et longitude. Vous pouvez également placer l’icone rond rouge, celui avec le point noir, sur votre localisation, directement sur la carte (Celui avec le rectangle blanc où il est inscrit Drag me, qui veut dire bougez moi) . .
– Son Téléphone, mail : pour pouvoir vous contacter, ou pour passer des commandes, se renseigner, réserver etc. Vous joindre en résumant ! .
– Son site web : Le site web de votre activité ou sa page Facebook, Twitter. Pareil, pour informer encore plus le visiteur, futur client en recherche ! .
– Sa Description : décrivez votre activité, le lieu etc. La description doit être unique, originale si possible. Faites un texte d’au moins 50 caractère mais édentent pas 250 caractères. Ce texte ne doit pas être trop dupliqué (déjà présent sur d’autres sites/blogs). En fin de texte, mettez vos horaires, vos prix, vos conditions etc. Des renseignements utiles, quoi ! .
– Image : Vous pouvez en mettre une, un format 200X200 suffit..
– Vidéo : Non fonctionnel .
– Latitude et longitude : Si vous les connaissez, vous pouvez les indiquer, sinon c’est votre adresse qui les indiquera automatiquement. .
Pour vous aider, regardez ce qui a été fait sur des points d’intérêts déjà inscrits. .
Nous acceptons seulement les activités du tourisme ou ayant un intérêt économique, créatif, pour la Martinique : Comme les artisans, artistes, créateurs divers, entreprises, le médical, les spécialistes des animaux , les monuments, les parcs, l’automobile, la moto etc. Renseignez en utilisant le formulaire contact (Menu du haut), en cas de doute. .
Nous n’acceptons pas les lieux de qualité médiocre ou sans réelle utilité pour les touristes/visiteurs/Habitants. .
Conseils : Prenez votre temps, pour écrire votre texte descriptif et remplir le formulaire, y-a pas le feu ! Pour le texte, évitez de l’écrire directement sur le formulaire du guide, faites le à part, pour cela utiliser Word Pad ou un autre traitement de texte, à vous de voir, vous pourrez le coller ensuite sur le formulaire une fois terminé (Le seul copier/coller autorisé, sympa, non ?) .
– Et le plus important à mes yeux: Sortir des sentiers battus, soyez créatif, imaginatif. .
Ce site est 100 % responsive (Compatible avec le web mobile) .
Professionnels du tourisme, commerçants, restaurateurs, hôteliers, inscrivez vous dans le guide du tourisme de la Martinique.