Liste des plages à la Martinique, itinéraire, avis touristes

Liste des plages à la Martinique, itinéraire, avis touristes
4.1 (81.11%) 18 votes

Liste des Plages Nord Martinique

Voir la carte des plages de la Martinique, cliquez ici, puis sur catégorie, Plages-Nord ou Plages-Sud

Si vous connaissez ces plages, laissez votre avis, sur la carte. Merci.

Plages-martinique

Plages-martinique

Anse Azérot, Sainte Marie, Martinique, Plages-nord, (14.77, -60.98)

C’est dans le nord Atlantique, une des dernières plages « praticable ». Très jolie plage de sable clair, aux nombreux cocotiers, la mer y est un peu agitée, mais elle peut devenir facilement violente, lors de forte houle. Le mieux est de consulter la météo marine avant d’entreprendre le déplacement. Des tables sont prévues pour vos pique-niques. En cas de mer agitée, qui vous interdirait la baignade, vous pourrez toujours vous promener le long de la plage, vous y découvrirez les ruines d’une l’ancienne distillerie, à l’abandon depuis la fin de la seconde guerre mondiale

Anse Belleville, Le Prêcheur, Saint Pierre, Martinique, Plages-nord, (14.82, -61.23)

Une petite crique sympathique (Trou au chat): Après le le bourg du Prêcheur, dissimulé dans un virage, on peut apercevoir l’Anse Belleville. On ne peut pas y descendre en voiture, en contre bas vous verrez une petite crique, bordée de gros rochers où vous pourrez observer des lézards et des petits crabes. .
Pour trouver un peu de sable, il faut se mouiller les pieds, a cause d’une petite avancée de rocher. On ne peut faire autrement, sauf à jouer les casse-cous dans les rochers.
Bien pour une rapide baignade moins bien pour une véritable journée plage !

Anse Bonneville, La Trinité, Martinique, Plages-nord, (14.77, -60.9)

Coin charmant, c’est la plage des surfeurs. Elle entourée de petites piscines naturelles, dont l’eau est non stagnante apprécié des grands comme les petits

Anse Céron, Le Prêcheur, Martinique, Plages-nord, (14.83, -61.22)

Superbe anse de sable noir, ombragée, aménagée avec des tables, des douches, des toilettes et aussi des Barbecues (Attention: La grille disparait régulièrement). Vous arrivez, vous vous garez, vous vous baignez

Anse Charpentier, Sainte-Marie, Martinique, Plages-nord, (14.81, -61.02)

Situé entre les communes de Sainte Marie et du Marigot, cette plage est vraiment très jolie avec son sable blond et gris. Elle est apprécié des surfeurs, mais il faut être expérimentés pour pratiquer.

Anse Collat: Plage Lido, Schœlcher, Martinique, Plages-nord, (14.62, -61.11)

Anse Collat, aussi appelée plage du Lido, située au centre de l’île, On peut profiter d’ une jolie petite plage sans s’éloigner du centre de l’île. Bien que pas très large, c’est quand même une jolie plage, agréable grâce à une eau calme et un joli sable blond. Mais elle est proche des habitations et donc très fréquentée par les riverains qui y viennent pour un bain rapide

Anse L’étang, Presqu’île de la caravelle, La Trinité, Martinique, Plages-nord, (14.77, -60.9)

Situé au niveau des dernières maisons de Tartane, une belle plage, plus tranquille la semaine. familiale le Dimanche, Baignade, surf.

Anse Latouche, Le Carbet, Martinique, Plages-nord, (14.73, -61.18)

L’Anse Latouche est dans le prolongement de l’Anse Turin, dont elle est séparée par un tout petit bras de mer. Elle jouit des mêmes avantages que sa voisine. C’est une toute petite plage, un peu arquée. Son nom lui vient de l’Habitation Latouche, située de l’autre côté de la route. C’est là que l’on trouve le jardin des papillons. Attention, les courants sont parfois assez fort, ils peuvent vous entrainer vers les rochers. Alors, même si vous êtes amateurs de snorkeling, profitant de la variété de poissons que l’on voit du côté des rochers, soyez prudent, au risque de ous faire piéger par le courant.

Anse Turin, Le Carbet, Martinique, Plages-nord, (14.74, -61.18)

Une des plus belles plages du Nord de l’île, au bord  de la Nationale 2, de nombreux arbres permettent de se sentir un peu isolé, malgré tout. Selon la légende Christophe Colomb aurait débarqué là en 1502. Anse au sable gris clair, à la vue splendide (Montagne Pelée) Par temps clair  vous profiterez d’un paysage incroyable. L’eau est claire et douce, la plage est large et sympa. Il y a divers petits marchands ambulants : Du poulet boucané, sinobol, sorbet coco et compagnie… Le pied pour les pique-niques familiaux !

Chez les pêcheurs, Le Carbet, Martinique, Plages-nord, (14.71, -61.18)

Une des plages qui longent le Carbet, on y trouve des gommiers, le bateau traditionnel des marins-pêcheurs et un ponton où quelques amateurs viennent tremper la gôle les soir. On peut y louer des paddles et équipements histoire de se la jouer farniente bercé par une mer calme,  et poissonneuse.

Fond Boucher, Bellefontaine, Martinique, Bellefontaine, Martinique, Plages-nord, (14.66, -61.15)

Cette plage n’est pas la plage la carte postale dont on rêve en venant aux Antilles. C’est des galets et un gros sable gris. Mais c’est quand même une plage agréable, plus fréquentée par la population locale que par les touristes, c’est un endroit assez tranquille on peut, trouver un endroit ou mettre sa serviette! Mais cette endroit  est surtout un excellent spot pour les amateur de plongée et de pêche sous marine.

La Brèche, Plage de La Brèche, Tartane, Martinique, Plages-nord, (14.76, -60.91)

la première plage en Martinique a avoir reçu le label “tourisme et handicap”. Du sable fin et clair, bordée d’un bras arboré où vous trouverez quelques tables cachées,idéale pour le pique-nique… Une mer bleue et calme, le rêve de baignade pour vos enfants.

La Guinguette, Saint-Pierre, Martinique, Plages-nord, (14.74, -61.18)

Après le tunnel amenant à Saint Pierre, avant la station essence, il y a un parking d’une dizaine de places. De là, un escalier, vous conduira sur la plage dite de « La Guinguette ». Un nom qui lui vient d’une ancienne guinguette,  que vous verrez sur votre droite,  qui est  utilisé maintenant comme un carbet collectif.géant. La plage est de sable gris et d’une transparence étonnante même en s’éloignant du bord. L’endroit n’est pas très arborée mais on peut facilement déposer ses affaires sous la guinguette.

La Paillote, Saint-Pierre, Martinique, Plages-nord, (14.75, -61.18)

C’est un peu la plage du bourg de Saint Pierre. Elle très peu fréquentée pour la baignade, étant légèrement caillouteuse.<br>C’est le lieu de rencontre des habitants du quartier et des pêcheurs à la ligne qui profitent d’un large ponton. A noter que de c’est de ce ponton que partent les navettes pour la Guadeloupe, pour Sainte Lucie, la Dominique et même Les Saintes. Donc à voir !

Les Raisiniers, Trinité, Martinique, La Trinité, Martinique, Plages-nord, (14.74, -60.96)

C’est la plage qui accueille le tour de Martinique des yoles rondes, c’est une plage à tout faire. Une plage de sable blanc, à coté de la caserne des pompiers. Elle est juste pratique, il y a des cours d’aquagym et autres babioles du genre.

Plage Anse Cosmy, Anse Cosmy, La Trinité, Martinique, Plages-nord, (14.76, -60.97)

Une longue plage de 500m, très jolie avec son sable doré. Les fonds marins y sont aussi très intéressants. Par contre la plage est moins tranquille qu’elle ne l’était dans le passée

Plage Anse couleuvre, Anse Couleuvre, Saint Pierre, Martinique, Plages-nord, (14.84, -61.22)

Après l’Anse Céron si vous continuez la route et que votre voiture y résiste, vous arriverez sur un parking qui est la fin de la route du Nord Caraïbes. A partir de là, une petite marche s’impose,vous passerez une ancienne distillerie abandonnée, une petite cascade, pour arriver dans une belle anse de sable fin, gris/noir. Le sable le plus foncé de la Martinique.Le plaisir d’une eau calme, claire et poissonneuse.

Plage autre bord, l’autre bord, La Trinité, Martinique, Plages-nord, (14.74, -60.95)

Situé au cœur d’un lotissement, vous devrez le  traverser pour avoir la chance de vous baigner et de vous poser sur son sable blanc. Le week-end, faut mieux éviter, il y a beaucoup de familles qui pique nique.

Plage de la Française, Fort de France, Martinique, Plages-nord, (14.6, -61.07)

Unique plage de la capitale Martiniquaise. Située dans son hypercentre, la plage termine la longue promenade du bord de mer, (Malecon). Au pied du Fort st Louis, cette plage n’est pas vraiment la plus charmante de l’ile, son seul intérêt c’est d’être très accessible, on peut s’y rendre à pied, en voiture, en bus ou même en bateau. A partir d’une certaine heure, le lieu peut être mal fréquenté. Il en ressort que comme pour toute la jetée, le lieu est protégé par vidéo surveillance et la police municipale fait des rondes régulièrement .

Plage de Tartane bourg, Tartane, Martinique, Plages-nord, (14.76, -60.92)

Une petite plage, à l’entrée du bourg,d’une centaine de mètres. L’ombre y est rare.

Plage du Coin, Le Carbet, Martinique, Plages-nord, (14.7, -61.18)

C’est un kilomètre de restaurants et de bars offrant moyennant pépettes, la possibilité de boire un verre sur un transat au bord de l’eau. Il y a du monde, sans plus, attention, l’eau devient vite profonde et il faut faire attention a vos jeunes enfants.

Plage du Marouba, Le Carbet, Martinique, Plages-nord, (14.7, -61.18)

Plage de l’hôtel Maruba, pas la plus belle du Carbet, du sable gris, vite remplacé par de gros galets tout au bord de l’eau, fort dénivelé et fort courant. A vous de voir !

Plage Fond Coré, Saint-Pierre, Martinique, Plages-nord, (14.76, -61.19)

Une plage qui n’a rien de fantastique avec son sable gris, un peu caillouteux ,son  peu d’arbres et sa mer calme sans être vraiment d’huile. La plage banale comparée à ses consœurs splendides. Et bien pas vraiment, Non, la richesse de cet endroit se trouve sous la surface de l’eau. C’est un site connu et reconnu par les plongeurs avec ses fonds marins extrêmement riches, aux multiples espèces de poissons, coraux et autres, de plus, on  y trouver quelques épaves coulées en 1902, vestiges de la dernière éruption de la Montagne Pelée. Bien sûr, ses fonds marins, avec ses épaves est protégé, comme les étoiles de mer et les coraux, c’est un patrimoine à sauvegarder et non pas une réserve de souvenirs que l’on peut emporter son séjour terminé.

Sinaï, Grand’ Rivière, Grand’ Rivière, Martinique, Plages-nord, (14.87, -61.18)

Situé au pied des hautes falaises de Grand’ Rivière, c’est une plage de sable gris qui vire au noir. Parsemée de quelques arbres, c’est une merveille cachés de la Martinique. Mais attention, la mer y est moyennement agitée, mais elle abrite des courants qui peuvent se montrer assez dangereux. Ne vous éloigner pas trop du bord, sinon gare au piège. Malgré tout l’endroit est à voir.

Vétiver, Case-Pilote, Martinique, Plages-nord, (14.63, -61.13)

La plage du Vétiver, se trouve sur l’une des plus anciennes communes de Martinique. Elle est composée d’une partie en galet et d’une partie un peu plus sableuse. Ce n’est pas la plage types « Miami Beach », mais comme beaucoup de plages du Nord Caraïbes, c’est riches fonds marins, sont très appréciée des amateurs de snorkeling et de pêche sous marine.

Liste des Plages Sud Martinique

Anse Figuier
En arrivant du centre, c’est la première plage que vous rencontrerez. La route d’accès a été réaménagée il y a peu, e terminant par un grand parking, il faut faire une centaine de mètres à pied, en effet la plage est interdite aux véhicules à moteur. Sinon, c’est du lourd, mais à éviter le week-end, si vous aimez la tranquillité. Il y a même groupes de campeurs.
Rivière-Pilote
Latitude: 14.4601671
Longitude: -60.9098192

Catégorie: Plages-sud,

Anse Tonnoir
Plage située en contrebas du bourg de Sainte Anne. Jolie avec son sable blond, courte, mais agréable. Il y a des zones d’ombres grâce aux arbres disséminés en son long. Une eau claire et limpide autorise les masques et les tubas, on y voit de jolies choses. Une mer très calme, permet lune baignade agréable pour vos enfants. Seul hic, le week-end cette plage est très peuplée.
Sainte-Anne
Latitude: 14.4319982
Longitude: -60.8837301

Catégorie: Plages-sud,

Cap Est
C’est la plage de l’hôtel Cap Est Resort, elle vous est accessible, mais vous n’aurez pas l’autorisation d’utiliser les infrastructures de l’hôtel,comme les transats et autres. Sympa pour la baignade, elle est appréciée des enfants
Le François
Latitude: 14.5894483
Longitude: -60.8485154

Catégorie: Plages-sud,

Club Med Sainte-Anne
En prolongement de la Pointe Marin on trouve la plage du Club Med. Accessibles au public, bien sûr les infrastructures comme les transats et autres singeries ne vous sont pas accessibles. Enfin y-a du soleil, y-a des nans, adarlidadada et le sable comme la mer sont gratis ! En gros, c’est la plage paradisiaque, style le chanteur Carlos, c’est la carte postale, du sable blanc et fin,une mer limpide, turquoise et calme, des cocotiers a qui il ne manque que la parole.
Sainte-Anne
Latitude: 14.4477873
Longitude: -60.8835523

Catégorie: Plages-sud,

Plage De Madiana
Dans le centre de la ville de Schoelcher, dans le quartier éponyme, la plage de Madiana est l’une des plus agréables de la commune. C’est une petite anse de sable gris, large et bien aménagée, disposant de quelques cocotiers en guise de parasols. Bien que l’on soit au cœur d’une zone urbaine très dense, c’est un petit coin de bord de mer calme et tranquille. C’est probablement la raison de son succès.Mais attention, la plage est très fréquentée le week-end.
Schoelcher
Latitude: 14.6118149
Longitude: -61.0985437

Catégorie: Plages-sud,

Pointe Faula
Pas de sable, mais de l’herbe idéal pour le pique nique familiale, on peut aussi y pratiquer le kite-surf, le windsurf et la planche à voile. C’est un lagon protégé par une barrière de corail, sur plus de 400m. On peut y marcher tranquillement dans l’eau peu profond. Une pataugeoire géante sans courant, aire de jeu naturelle pour des enfants comblés. On y trouve aussi restaurants et bars.
Le Vauclin
Latitude: 14.5416994
Longitude: -60.8288648

Catégorie: Plages-sud,

Ilet Chevalier
C’est un magnifique site naturel. Un petit îlet merveilleux, situé à 500 mètres, à peine, de la côte au départ de la presqu’île de Sainte Anne. Site préservé, on y trouve une eau incroyablement limpide, aux sublimes reflets turquoise. Les amateurs de snorkeling apprécieront toutes ses nombreuse merveilles. Non loin de là, vous pourrez vous protégés des rayons du soleil grâce a  quelques arbres, Des tables pourront accueillir vos pique-niques. A noter: Pour se rendre sur cet îlet, de nombreux pêcheurs vous proposerons de faire la traversée à prix raisonnable.
Sainte-Anne,
Latitude: 14.4307583
Longitude: -60.8282289

Catégorie: Plages-sud,

Anse case navire
Appelé aussi Plage du Bourg de Schoelcher. c’est une petite plage fort sympathique. Pas loin de la route, le bain rapide rêvé. Des restaurants, elle est aussi beaucoup utilisée par les pêcheurs. Le matin et soir, ils débarquent les prises de la journée. Les habitants du quartier, la fréquentent aussi beaucoup, soit pour un bain rapide, soit pour l’anniversaire de mémé.
Schoelcher
Latitude: 14.6153666
Longitude: -61.1012471

Catégorie: Plages-sud,

Anse Dufour
L’Anse Dufour au Sud-ouest de la Martinique compte probablement parmi les plus jolies plages de l’ile.
Les Anses d’arlet
Latitude: 14.5258247
Longitude: -61.0894186

Catégorie: Plages-sud,

Anse Grosse Roche
Il vous faut marcher une vingtaine de minutes avant d’accéder à la plage.C’ est une des dernières plage encore sauvage à la Martinique. Les photographes y seront heureux.
Le Vauclin
Latitude: 14.4851430
Longitude: -60.8142395

Catégorie: Plages-sud,

Anse Mabouya
Une belle plage de sable blond, peu longue mais très sympa. On y accède en traversant un lotissement où vous trouverez un parking. Il faut ensuite faire une dizaine de minutes de marche, pour arriver sur la plage. Arborée et large vous trouverez facilement un emplacement ombragé. La mer, belle, calme, permet la baignade des petits comme des plus grands. Comme pour l’Anse Désert, des plaques rocheuses forment des petites baignoires. Attention à l’effet « chasse d’eau » aux endroits où ces sortes de lagons se vident et se remplissent, il peut être difficile de revenir en nageant.
Sainte-Luce
Latitude: 14.4673683
Longitude: -60.9578259

Catégorie: Plages-sud,

Anse Meunier
Appelée aussi Anse Moustique elle n’est pas très fréquentée en effet la route y menant est vraiment très accidentée sur environ 1km. plage à l’eau calme et limpide, peu profonde. Sur la plage, il y a des arbustes qui forment naturellement de petits coins d’ombre.
Sainte-Anne
Latitude: 14.4171609
Longitude: -60.8897069

Catégorie: Plages-sud,

Anse Michel
Cap Chevalier, aimée des kite-surfeurs et autres wind-surfeurs, c’est une des plus jolie plage de l’île. Une longue barrière de corail l’a protège, l’eau y est cristalline et peu profonde. A voir !
Sainte-Anne
Latitude: 14.4405560
Longitude: -60.8248871

Catégorie: Plages-sud,

Anse Mitan
L’Anse Mitan c’est surtout les animations: la musique,les  bars, les restaurants, tout est là. C’est la plage la plus touristique de l’île qui ne conviendra pas à tous ! De plus un système de navette, se charge de remplir la plage.
Les Trois-Îlets,
Latitude: 14.5516977
Longitude: -61.0535963

Catégorie: Plages-sud,

Anse Noire
L’Anse Noire est a quelques mètres de l’Anse Dufour, elles se ressemblent point de vue géographie, sauf que le sable de l’Anse Noire est foncé alors que celui de l’Anse Dufour est clair. L’Anse noire est la seule plage du sud de la Martinique à avoir ce type de sable. L’Anse Noire, et l’Anse Dufour ont des fonds marins très riches,  les amateurs de randonnée palmée (snorkeling) pourront longer les falaises pour y découvrir de nombreuses espèces d’éponges, de gorgones et de poissons.
Anses-d’Arlet,
Latitude: 14.5274672
Longitude: -61.0874437

Catégorie: Plages-sud,

Anse au Bois et Anse Esprit
Situé au Cap Chevalier, comme l’Anse Michel, elles sont nettement  moins fréquentées et un peu plus isolées. Pourtant, ces plages ont une eau aussi claire, limpide et peu profonde, qui est protégée par une longue barrière de corail, le sable y aussi clair et fin. Par contre vous trouverez moins de cocotiers et plus de raisiniers. Et selon la période, des algues sargasses
Sainte-Anne,
Latitude: 14.4433405
Longitude: -60.8245545

Catégorie: Plages-sud,

Anse à Prunes et Grande terre des Salines
Sur la commune de Sainte-Anne, dans le sud de l’île, une plage déserte, du sable blanc, des cocotiers et une eau bleu limpide …Ne pas confondre avec la Grande anse des Salines,  celle-ci étant pas mal fréquentée par les touristes. Ce qui n’est pas le cas ici.
Sainte-Anne
Latitude: 14.3959512
Longitude: -60.8677888

Catégorie: Plages-sud,

Anse à l’âne
Une longue plage de sable blanc, une mer calme et turquoise. Elle est accessible en voiture et en prenant la pétrolette venant de Fort de France. Elle est donc très fréquentée, en particulier par les jeunes le week-ends et en période de vacances scolaires.Vous trouverez des abris de bois pour accueillir vos pique-niques et de nombreux bars, restaurants.
Les Trois-Îlets,
Latitude: 14.5399967
Longitude: -61.0691834

Catégorie: Plages-sud,

Anses Arlet-Bourg
Plage idéale pour un pique-nique en famille, large plage de sable blond et fin. Séparée en deux par un grand ponton d’où les petits comme les grands adorent plonger cette eau limpide et chaude (En plus c’est gratuit). Un rocher abrite un écosystème d’enfer comprenant quelques espèces de poissons, d’éponges et de superbe coraux. Et cela  à 50 mètres de la plage, Vos enfants pourront profiter du spectacle,  mais attention, se sont des êtres vivants et il n’y a pas marqué « Made in China » dessus, ce ne sont pas des souvenirs a emmener à la maison !
Anses-d’Arlet,
Latitude: 14.5140707
Longitude: -61.0820730

Catégorie: Plages-sud,

Baie-Coco
Pointe la Rose: Pour la baignade, il y a mieux, louez plutôt un Kayak, ou jetez un œil sur l’ancien four à chaux. Sinon, circulez … Si vous cherchez des beaux gars, ici il n’ a que des galets.
Le Robert,
Latitude: 14.6571399
Longitude: -60.8850263

Catégorie: Plages-sud,

Bakoua
Cette plage est celle de l’Hôtel Bakoua, Ressemblant à une plage du pacifique, on y trouve un bar sur pilotis, très jolie mais pas vraiment naturelle. L’accès y est parfois privée et parfois public. Selon l’humeur du jour. Essayez, vous verrez bien, sinon les plages ne manquent pas sur l’ile.
Les Trois-Îlets,
Latitude: 14.5567967
Longitude: -61.0533576

Catégorie: Plages-sud,

Cap Macre – Anse Baleine
Une très belle plage, vraiment sauvage et ombragée. Très peu fréquentée l’accès étant un peu difficile, une eau d’un bleu superbe. Très bien pour plongée avec un masque et un tuba.
Saint-Anne
Latitude: 14.4740435
Longitude: -60.8135912

Catégorie: Plages-sud,

Plage Corps de Garde
C’est la plage la plus connue de Sainte Luce. Elle est agréable avec son sable clair et sa mer calme. On peut voir le Rocher du Diamant. La municipalité a mis le paquet, un grand parking, des douches, des toilettes,un bar et cerise sur le gâteau, au milieu de la mer, une piscine aménagée à l’aide de gros cubes flottants où l’on peut marcher, plonger. Les enfants adorent ce plongeoir.
Sainte-Luce,
Latitude: 14.4658964
Longitude: -60.9420851

Catégorie: Plages-sud,

Dizac
L’entrée principale est située dans le bourg et qui rejoint l’Anse Cafard. C’est une longue plage de sable blanc, coupée en deux par un très grand ponton apprécié des pêcheurs et des photographes. Attention, cette plage n’est pas surveillée, malgré une eau très agitée et un courant bien présent. Surveillez bien les enfants, danger !
Le Diamant,
Latitude: 14.4758695
Longitude: -61.0379802

Catégorie: Plages-sud,

Plage Anse Désert
Plage peu fréquentée, une des plus belles plages de Sainte Luce. 600m de sable blanc et d’une eau turquoise le tout à l’ombre des raisiniers et des cocotiers. Attention néanmoins à l’effet « chasse d’eau » aux endroits où ces espèces de lagons se vident et se remplissent, il peut être  difficile de revenir à la nage dans le courant qui s’y forme.
Sainte-Luce
Latitude: 14.4666264
Longitude: -60.9523000

Catégorie: Plages-sud,

Plage Fond banane
Une plage ou il faut être prudent, à évitez pour la baignade de vos enfants. Elle est souvent agitée et possède un courant pouvant être mauvais même pour les excellents nageurs.
Sainte Luce
Latitude: 14.4672465
Longitude: -60.9467081

Catégorie: Plages-sud,

Grand Macabou
C’est une superbe plage, que les autorités ont laissée sauvage volontairement Elle est bordée sur toute sa longueur de cocotiers, la mer y est un peu agitée mais pas vraiment dangereuse.
Le Vauclin,
Latitude: 14.4999347
Longitude: -60.8238525

Catégorie: Plages-sud,

Grande Anse
Plage de sable blond et fin, bordée d’habitations, de bars, de restaurants ou encore de clubs de plongée, de stands de location de kayak. C’est pas la plage sauvage typique !
Anses d’Arlet,
Latitude: 14.5060522
Longitude: -61.0859354

Catégorie: Plages-sud,

Gros Raisin (1ère anse)
C’est une jolie plage avec du sable clair et fin, quelques arbres procurent de l’ombre et une petite bande d’herbe peut accueillir les pique-niques. Par contre, les habitations donnent directement sur la plage. Donc c’est bien pour le bain rapide en fin de journée dans une eau calme, plus que pour la journée farniente.
Sainte-Luce,
Latitude: 14.4646271
Longitude: -60.9298696

Catégorie: Plages-sud,

Gros-Raisin (2ème anse)
C’est la deuxième Anse de Gros Raisin et elle est nettement plus agréable que la première.Du sable clair et fin, des arbres pour vous faire de l’ombre et une mer souvent assez calme.Malgré tout ce n’est pas la plus belle plage des environs, elle n’est que peu fréquentée, malgré la présence de bon nombre de résidences de vacances dans les environs.A savoir, le vendeur des meilleurs chichis de l’ile est installé sur cette plage et des tables pourront vous accueillir lors de vos pique-niques.
Sainte-Luce,
Latitude: 14.4647518
Longitude: -60.9284319

Catégorie: Plages-sud,

Plage La Cherry
Ensemble de deux petites criques jumelles, pas énormément fréquentées, calmes elles accueillent parfois de belles vagues par gros temps. Beaucoup de locaux pensant que ce sont des plages privées, réservées aux hôtels environnants, ce qui n’est pas le cas.
Le Diamant,
Latitude: 14.4735575
Longitude: -61.0078467

Catégorie: Plages-sud,

Plage de la pointe Marin
Une des plages préférée des Antillais et aussi des touristes. avec vue sur le rocher du Diamant et le Morne Larcher. Activités de plages et nautique, restaurants, bars.Facile d’accès et ombragée.
Sainte-Anne,
Latitude: 14.4486617
Longitude: -60.8839257

Catégorie: Plages-sud,

Petit Macabou
C’est une falaise qui sépare la plage du Petit Macabou de celle du Grand Macabou . Aussi sauvage que l’est sa grande sœur, elle ne lui ressemble pas vraiment. La mer est calme et le sable y est d’un blanc à la limite du pur. Par contre, il y a des algues, non toxiques, mais des algues quand même, que la mer ramène et qui s’accumulent sur la plage.
Le Vauclin,
Latitude: 14.4981493
Longitude: -60.8236967

Catégorie: Plages-sud,

Grande Anse des salines
Située sur la commune de Sainte-Anne (en Martinique) la plage des Salines est très appréciée des habitants locaux et des touristes. D’après un comptage routier, ce site recevrait près de 2 millions de visiteurs par an.
Sainte-Anne
Latitude: 14.4035699
Longitude: -60.8796107

Catégorie: Plages-sud,

Plage Pointe Borgnèse
Une plage publique, située au Marin, après avoir marché quelques minutes sur un sentier pentu et un peu caillouteux , vous arriverez à la jolie plage de la Pointe Borgnèse
Rivière pilote,
Latitude: 14.4535828
Longitude: -60.9029252

Catégorie: Plages-sud,

Plage Anse Trabaud
Une très belle plage de sable fin , ou il y a très peu de monde, La seule plage naturiste de l’île. Enfin apparemment De Funès a du faire une descente, parce qu’il y en a très peu ! Accès difficile. Possibilité de faire du surf !
Sainte-Anne
Latitude: 14.4132123
Longitude: -60.8472207

Catégorie: Plages-sud,

Plage de la Batelière
Propre, limpide et calme. C’est la plage de l’hôtel du même nom. L’accès est totalement libre, vous pouvez même traverser l’hôtel pour vous y rendre
Schœlcher,
Latitude: 14.6048241
Longitude: -61.0956848

Catégorie: Plages-sud,

Cafard
C »est une plage immense de sable blanc sur le territoire de la commune du Diamand.  Soyez prudent cette plage est réputé pour être dangereuse à cause de ses nombreux courants. Non loin, il y a un mémorial consacré aux esclaves : Le mémorial de l’Anse Cafard.
Le Diamant,
Latitude: 14.4676169
Longitude: -61.0467372

Catégorie: Plages-sud,

Pointe Chaudière
C’est une mignonne petite plage de galets sympathique l’eau y est d’une couleur variant entre le turquoise et l’émeraude. Son nom lui vient d’un bateau: « le Mississipi » échoué il y a quelques années, dont on peut voir la cheminée selon la marée. A voir !
Le Vauclin,
Latitude: 14.5770652
Longitude: -60.8458169

Catégorie: Plages-sud,

Pont Café
C’est une des multiples petites plages que l’on rencontre sur la route de Sainte Luce. Une jolie anse de sable blanc, arborée, de taille modérée . Une mer calme et une baignade sympa. Elle est la plus proche de l’hôtel Pierre&Vacances, ce qui en fait une une base nautique, on peut y louer du matériel style simple pédalo, mais aussi des jet ski et des planche à voile. Une plage qui permettra a chacun de trouver une occupation
Sainte-Luce
Latitude: 14.4645766
Longitude: -60.9362582

Catégorie: Plages-sud,

Îlet Madame
Pour se rendre sur l’ilet, la traversée se fait en bateau, quand la marée s’y prête, elle peut se faire à pied ou à la nage, pour les Manaudou, en herbe. Un endroit vraiment superbe.
Le Robert,
Latitude: 14.6704255
Longitude: -60.8828376

Catégorie: Plages-sud,

Plage Anse Madame
La plage des sportifs par excellence, grâce en grande partie au Centre Nautique de Schoelcher, il y a aussi un parcours de santé… On peut y faire de la planche à voile, du kayak, de l’aquagym etc. Donc pour le farniente et la bronzette… C’est pas le meilleur endroit.
Schoelcher,
Latitude: 14.6169551
Longitude: -61.1039810

Catégorie: Plages-sud,