Publicité gratuite à la Martinique

Publicité gratuite à la Martinique
5 (100%) 1 vote

Le guide de la Martinique, la meilleure façon et la plus simple de se faire connaitre gratuitement en utilisant le web.

Quand on parle d’Internet à la Martinique, beaucoup pensent tout de suite Start Up ou grandes entreprises. Ils oublient qu’internet peut aussi servir aux petits commerces et aux entreprises locales, soit pour booster leurs ventes, soit pour se faire connaître auprès des habitants/Touristes.

Déjà il vous faut faire le premier pas, surmonter vos à priori comme: internet c’est pour les “grosses boites” ou les Start up…

Aujourd’hui, bon nombre d’études traitant du sujet, montrent que de plus en plus, vos clients et vos prospects utilisent Internet pour faire leurs recherches avant de prendre leur décision, dans le choix de leurs vacances, achats, visites, etc.

– En France c’est 38% des personnes interrogées qui déclarent visiter les sites Internet, les guides de la région souhaitée, pour se renseigner sur les possibilités touristiques, les locations, les circuits, les prix, avant de partir. C’est aussi se décider à acheter, selon la qualité, le prix, le service après-vente, pour les locaux.

– C’est 60% des internautes qui effectuant des recherches sur Internet qui déclarent être influencés dans leur achat/voyage par les guides.

Parmi les recherches effectuées sur le web, 30% concernent une recherche d’information locale, régionale (informations touristiques, produits locaux, souvenirs, excursions, services proposés, découverte, Sites historiques…).

Les consommateurs, les vacanciers ont tout simplement remplacés leurs vieux et énormes annuaires et guides en papier, pour faire de la recherche sur Internet, avec leurs smartphone, tablette et autres. S’ils ne peuvent pas trouver une entreprise locale, où un hôtel qui puisse répondre à leurs besoins, ils vont chercher dans la région alentour via internet. C’est devenu maintenant facile et rapide, ils ont la possibilité d’affiner leur recherche sur une zone géographique ou une activité précise et ce en quelques secondes.